L'IA au service de l'inclusion (Ciprian Mélian, Livdeo)
Monde Numérique19 mars 2024x
174
16:5115.43 MB

L'IA au service de l'inclusion (Ciprian Mélian, Livdeo)

L'entreprise Livdeo, de Besançon, propose des solutions numériques inclusives, basées sur les grands modèles d'IA du marché, notamment pour la culture et le compte-rendu automatique d'événements.

INTERVIEW

Ciprian Mélian, CEO et co-fondateur de Livdeo

En quoi l’IA peut-elle contribuer à l’inclusion ?

Pour nous, l’inclusion concerne divers niveaux d'accessibilité, incluant les handicaps mais aussi tout simplement, les langues, les cultures, ainsi que les différents niveaux de compréhension de certains sujets comme la technologie. Par exemple, notre solution Geed permet aux institutions culturelles, comme les musées, de créer rapidement du contenu narratif multilingue pour enrichir l'expérience des visiteurs, en adaptant les contenus à chaque public, en fonction des spécificités linguistiques, culturelles et personnelles.

De quelle manière utilisez-vous les grands modèles d’IA ?

Nous utilisons les API de GPT 4, Mistral Large ou encore Claude 3. C’est le cas notamment pour une autre application, Dicte, qui enregistre les discussions et les transcrit, à l’aide de Whisper pour le speech-to-text, puis fournit des résumés et des analyses SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces, NDR). Cinq minutes après la réunion ou la conférence, les participants reçoivent un résumé. Ils peuvent interagir par écrit ou oralement avec Dicte pour questionner le contenu généré.

Comment faites-vous face aux risques d’hallucinations et de fuites de données ?

Pour contrer les hallucinations des LLM (Large Language Models), nous faisons travailler plusieurs agents ensemble afin d’analyser le transcript et faire le compte-rendu. Un premier agent liste les thèmes principaux, puis celui-ci passe la main à un deuxième plus spécialisé, et ainsi de suite. Concernant la confidentialité des données, nous prévoyons de lancer prochainement une « Dicte box » qui fera tourner des LLM très léger localement, ainsi aucune donnée ne sera envoyée dans le cloud. C’est un point très important pour les entreprises.

IA,Culture,inclusion,technology,informatique,digital,innovation,technologies,Actualité,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,tech new,actu high-tech,intelligence artificielle,