Galaxy AI veut simplifier la vie de l'utilisateur (François Hernandez, Samsung France)
Monde Numérique22 janvier 2024x
135
08:357.88 MB

Galaxy AI veut simplifier la vie de l'utilisateur (François Hernandez, Samsung France)

🎙 François Hernandez, vice-président et directeur de la division Mobilité de Samsung France, détaille les fonctions des nouveaux smartphones Galaxy S24, boostés à l'intelligence artificielle.

INTERVIEW

François Hernandez, vice-président et directeur de la division Mobilité de Samsung FranceFrançois Hernandez, vice-président et directeur de la division Mobilité de Samsung France

L’arrivée de l’IA marque-t-elle le début d’une nouvelle ère pour les smartphones ?

Effectivement, notre nouvelle expérience Galaxy AI, qui est basée sur l'intelligence artificielle, va être une révolution dans l'expérience dans le sens où toutes les innovations qu'on a pu avoir et que le grand public a découvert en 2023 arrivent maintenant sur les smartphones. Donc l'objectif est clair, c'est de simplifier la vie en boostant la créativité et la productivité avec énormément de nouvelles fonctionnalités comme la capacité de faire des traductions instantanées, de résumer et traduire un article de presse ou encore de faire un compte-rendu de réunion en un seul clic, sans oublier la retouche photo intelligente. 

Ces fonctions étaient déjà disponibles sous forme d’applications tierces, qu’y a-t-il de nouveau ?

Ce qui est nouveau, c’est que nous les avons intégré à notre interface utilisateur. Les différentes fonctions d’IA sont accessibles très facilement en cliquant sur un bouton “IA” représentant des petites étoiles, le symbole de l’intelligence artificielle un peu partout. Plus besoin de lancer de sortir de l’application que l’on est en train d’utiliser et de lancer une autre application pour accéder à ces fonctions. Certaines de ces fonctions d’IA ont été développées par nous-mêmes. D’autres sont le fruit de partenariats avec des géants du secteur.

Êtes-vous certain que les utilisateurs vont s’approprier ces nouvelles fonctions ?

De manière générale, il faut de 1 à 2 ans pour que de nouvelles fonctionnalités soient connues et adoptées par le grand public. On a vu ça à l'époque quand on est passé des feature phones, donc les téléphones qui permettaient seulement d'appeler, aux smartphones. Il a fallu à peu près 2-3 ans pour que les consommateurs se rendent compte qu'il y avait une nouvelle expérience qui existait et l'adoptent de manière massive. Et à l'époque, ça a fait exploser le marché. Alors bien sûr, ça va prendre un petit peu de temps mais on s'attend à la même chose avec l'arrivée de l'intelligence artificielle. Samsung, en tant que leader, mènera la révolution de l'IA sur le marché français. 

IA,technology,informatique,digital,innovation,Smartphone,Samsung,technologies,Actualité,intelligence artificielle,numérique,Tech news,high tech,actu tech,Actualités Tech,tech new,actu high-tech,